Autorités compétentes chargées de la mise en oeuvre de la Convention dans chaque Partie contractante

Chaque Partie contractante à la Convention de Ramsar désigne, au sein de son gouvernement, un organe d'application chargé des affaires relevant de la Convention. Outre la voie diplomatique habituelle, cet organe ou « Autorité administrative » est le principal correspondant du Secrétariat au sein des États membres. Si vous vous posez des questions sur l'application de la Convention de Ramsar dans votre pays, vous pouvez contacter le Secrétariat mais vous pouvez tout aussi bien contacter l'autorité compétente figurant dans la liste qui suit.
 
Chaque entrée correspond à l'Autorité administrative de chaque Partie ; la lettre E, F ou S qui suit le nom de chaque État indique la langue officielle de la Convention (anglais, français ou espagnol) que l'État en question a choisi comme « langue de travail » pour ce qui concerne la Convention. Le « correspondant national » non officiel figure après chaque entrée lorsque l'Autorité administrative de la Partie a communiqué au Secrétariat le nom d'une personne jouant ce rôle.
 
La liste officielle du Secrétariat est tenue à jour par Catherine Loetscher ; les autorités compétentes des Parties peuvent lui signaler directement toute mise à jour, erreur ou omission.

Autorités competentes des Parties contractantes



Back to top
Suivez-nous sur :      
Ramsar online photo gallery

La Convention aujourd'hui

Nombre de » Parties contractantes : 168 Sites sur la » Liste des zones humides d'importance internationale : 2181 Surface totale des sites désignés (hectares) : 208.545.658

Secrétariat de Ramsar

Rue Mauverney 28
CH-1196 Gland, Suisse
Tel.: +41 22 999 0170
Fax: +41 22 999 0169
E-Mail : ramsar@ramsar.org
Carte : cliquez ici

Devenez membre du Forum Ramsar