La Roumanie, pays hôte de la COP11

Comana Natural Park (Parcul Natural Comana), Peonia peregrina / Andra Nuta
Le territoire de la Roumanie peut s’enorgueillir de ses montagnes majestueuses, de ses belles collines aux pentes douces, de ses plaines fertiles et de ses nombreux cours d’eau et lacs. Le pays est traversé en son centre par les Carpates, bordées de chaque côté par des contreforts. Sur ses marges s’étendent les grandes plaines. Les forêts couvrent un quart du pays et la faune, avec des ours, des cerfs, des lynx, des chamois et des loups, est une des plus riches d’Europe. Le Danube légendaire termine son voyage à travers huit pays en se jetant dans la mer Noire après avoir formé les deltas les plus vastes d’Europe et l’une des zones humides les plus impressionnantes du monde, le delta du Danube.

Capitale de la Roumanie - Bucarest

C’est à Bucarest que l’on trouve le plus grand nombre de bâtiments et monuments remarquables. Le plus incontournable est peut-être le palais du Parlement, construit dans les années 1980 sous le règne de Nicolae Ceausescu. C’est actuellement le plus grand bâtiment d’Europe et le deuxième plus grand bâtiment du monde. Le palais accueille le Parlement roumain (la Chambre des députés et le Sénat) ainsi que le Musée national d’art contemporain. Le bâtiment possède aussi l’un des plus grands centres de conférence du monde et c’est là que se réunira la COP11.

Pour de plus amples informations sur les excursions, les hôtels, les restaurants, une carte de Bucarest, les visites de la ville, les sites culturels, et bien d’autres choses, consultez le site officiel de la COP11 du pays hôte, www.ramsar.ro.

 

Back to top
Suivez-nous sur :      
Ramsar online photo gallery

La Convention aujourd'hui

Nombre de » Parties contractantes : 168 Sites sur la » Liste des zones humides d'importance internationale : 2181 Surface totale des sites désignés (hectares) : 208.545.658

Secrétariat de Ramsar

Rue Mauverney 28
CH-1196 Gland, Suisse
Tel.: +41 22 999 0170
Fax: +41 22 999 0169
E-Mail : ramsar@ramsar.org
Carte : cliquez ici

Devenez membre du Forum Ramsar