De nouveaux outils interactifs et dynamiques pour mettre en valeur les Sites Ramsar !

Depuis peu le Service d’Information des Sites Ramsar vous propose une présentation attractive et interactive des données de la Liste des zones humides d’importance internationale.


Des cartes dynamiques montrant le nombre de Sites Ramsar par pays, la surface, les pays signataires de la Convention ou encore l’évolution du nombre de Parties contractantes depuis 1971 vous sont proposées. Vous préférez afficher ces mêmes données pour l’Asie ou l’Afrique ? C’est vous qui choisissez ! En quelques clics vous pourrez facilement personnaliser les données affichées.

Les cartes ne sont pas le seul attrait de ce nouvel outil. Des graphiques interactifs vous sont également présentés : quels sont les types de zones humides les mieux représentés dans la Liste Ramsar ? Quels sont ceux qui demanderaient à être mieux représentés ? Quel est le critère le plus souvent utilisé en Europe pour désigner des zones humides comme sites d’importance internationale ? La situation est-elle la même en Amérique du Nord et Amérique du Sud ? Autant de questions qui trouveront des réponses en images.

Back to top
Suivez-nous sur :      
Ramsar online photo gallery

La Convention aujourd'hui

Nombre de » Parties contractantes : 168 Sites sur la » Liste des zones humides d'importance internationale : 2181 Surface totale des sites désignés (hectares) : 208.545.658

Secrétariat de Ramsar

Rue Mauverney 28
CH-1196 Gland, Suisse
Tel.: +41 22 999 0170
Fax: +41 22 999 0169
E-Mail : ramsar@ramsar.org
Carte : cliquez ici

Devenez membre du Forum Ramsar