Nouvelle responsable de la gestion de projets au Secretariat de Ramsar

01/10/2010

Le Secrétariat de la Convention de Ramsar salue l'arrivée de Mme Virginie PIRENS en qualité de Responsable de la gestion de projets. Titulaire d'une maîtrise en Études européennes de l'Université de Genève et d'une autre en Langues et littérature orientales de l'Université catholique de Louvain-la-Neuve, en Belgique (son pays d'origine), Virginie sera en charge de la coordination et de l'administration des nombreuses activités entreprises et planifiées en partenariat et avec le soutien du Groupe Danone-Évian.

Elle rejoint la Convention de Ramsar après avoir travaillé pour deux sociétés, Capital International SA et J.P. Morgan. Son expérience dans le secteur privé lui a procuré de solides connaissances en gestion de projet et de risque, comptabilité, analyse de données et pratiques d'évaluation. 

Dernièrement, Virginie a obtenu la certification PMP (Project Management Professional) délivrée par le Project Management Institute, aux États-Unis. En outre, ses compétences linguistiques, son engagement et son intérêt pour la conservation de l'environnement font d'elle une ambassadrice et une médiatrice idéales pour les entreprises en cours et à venir dans le cadre de notre partenariat de longue date (entamé en 1998) avec le Groupe Danone.

Back to top
Suivez-nous sur :      
Prix Ramsar

La Convention aujourd'hui

Nombre de » Parties contractantes : 168 Sites sur la » Liste des zones humides d'importance internationale : 2187 Surface totale des sites désignés (hectares) : 208.608.257

Secrétariat de Ramsar

Rue Mauverney 28
CH-1196 Gland, Suisse
Tel.: +41 22 999 0170
Fax: +41 22 999 0169
E-Mail : ramsar@ramsar.org
Carte : cliquez ici

Devenez membre du Forum Ramsar