Fonds Ramsar de petites subventions – Investissez dans les zones humides !

Le Fonds Ramsar de petites subventions (FPS) aide les pays en développement à soutenir la conservation et l’utilisation rationnelle des ressources en zones humides ainsi que le développement durable des communautés qui en dépendent et qui en prennent soin.

Depuis 1990, le Fonds a versé plus de huit millions de francs suisses à plus de 240 projets dans 110 pays, par exemple, en aidant certains pays à adhérer à la Convention et à inscrire des Sites Ramsar, en finançant l’élaboration de plans de gestion de sites et de politiques ou d’inventaires nationaux des zones humides, en sensibilisant aux moyens de préserver une zone humide et en formant des administrateurs de zones humides, dans le monde entier.

Nous vous invitons à jeter un coup d’œil à notre portefeuille de projets, entièrement renouvelé, et à nous aider à conserver les zones humides! Le portefeuille contient 20 projets très intéressants, du monde entier, qui attendent un financement. Veuillez noter que le portefeuille est disponible seulement en anglais.

Si vous souhaitez financer ou obtenir d’autres informations sur l’un de ces projets, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse dufour@ramsar.org. Nous sommes heureux de recevoir aussi bien des dons pour des projets particuliers que des contributions générales au Fonds.

Back to top
Suivez-nous sur :      
Prix Ramsar

La Convention aujourd'hui

Nombre de » Parties contractantes : 168 Sites sur la » Liste des zones humides d'importance internationale : 2186 Surface totale des sites désignés (hectares) : 208.674.247

Secrétariat de Ramsar

Rue Mauverney 28
CH-1196 Gland, Suisse
Tel.: +41 22 999 0170
Fax: +41 22 999 0169
E-Mail : ramsar@ramsar.org
Carte : cliquez ici

Devenez membre du Forum Ramsar