Note diplomatique 2008/7

10/09/2008

Note 2008/7

10e Session de la Conférence des Parties contractantes (COP10 de Ramsar)
Changwon, République de Corée, 28 octobre au 4 novembre 2008

Le Secrétariat de la Convention sur les zones humides (Ramsar, Iran, 1971) présente ses compliments à la Mission permanente de… et a l’honneur de se référer à ce qui suit :

Documentation pour la COP10

Le Secrétariat Ramsar a le plaisir de faire parvenir un CD-ROM contenant tous les projets de résolution approuvés par le Comité permanent pour examen et adoption éventuelle par la Conférence des Parties contractantes à sa 10e Session. Selon le Règlement intérieur actuel, ces projets doivent être mis à la disposition des Parties trois mois avant l’inauguration de la session de la COP.

Chacun des 31 projets de résolution peuvent être consultés dans les trois langues de travail de la Convention – anglais, français et espagnol – et dans les formats HTML, Microsoft Word et Adobe Acrobat PDF. Toutes ces résolutions peuvent également être consultées sur le site Web de Ramsar à l’adresse : http://www.ramsar.org/cop10/cop10_docs_index_f.htm#dr.

Des informations générales et pratiques concernant la COP et le système de préinscription en ligne, tous les Rapports nationaux reçus pour la COP et les résultats des réunions régionales Ramsar qui ont travaillé à la préparation de la COP sont également disponibles sur le site Web à l’adresse : www.ramsar.org/index_cop10_f.htm.

Outre les projets de résolution, tous les autres documents prévus pour la COP et notamment, les rapports sur l’application de la Convention aux niveaux régional et mondial et toute information supplémentaire fournie par le Groupe d’évaluation scientifique et technique (GEST) en appui à certains des projets de résolution seront portés sur le site Web au fur et à mesure de leur préparation et seront distribués (avec les projets de résolution) sur un deuxième CD‑ROM, en septembre 2008.

Inscription pour la COP10

Le Secrétariat attire l’attention des Parties contractantes sur le fait que l’information relative à la préinscription à la COP10, de même que celle, préliminaire, sur les réservations d’hôtel, ainsi que d’autres renseignements pratiques concernant la COP10 ont déjà été communiqués sous couvert de la Note diplomatique 2008/4 du 16 juin 2008, avec copie à l’Autorité administrative de chaque pays. Cette information, ainsi que d’autres renseignements sur l’espace d’exposition et les activités parallèles, entre autres, est également disponible sur le site Web de Ramsar à l’adresse : caxref:2064.

Les Parties contractantes sont priées de s’acquitter le plus rapidement possible des formalités de préinscription ainsi que de réservation des vols et des hôtels pour éviter des complications ou des déceptions.

Le Secrétariat de la Convention sur les zones humides serait reconnaissant de voir le contenu de la présente Note porté à l’attention des autorités nationales compétentes et saisit cette occasion pour renouveler à la Mission permanente de …… l’assurance de sa plus haute considération.

Gland, le 28 juillet 2008

Back to top
Suivez-nous sur :      
Prix Ramsar

La Convention aujourd'hui

Nombre de » Parties contractantes : 168 Sites sur la » Liste des zones humides d'importance internationale : 2187 Surface totale des sites désignés (hectares) : 208.608.257

Secrétariat de Ramsar

Rue Mauverney 28
CH-1196 Gland, Suisse
Tel.: +41 22 999 0170
Fax: +41 22 999 0169
E-Mail : ramsar@ramsar.org
Carte : cliquez ici

Devenez membre du Forum Ramsar