Note diplomatique 2006/2:

28/03/2006

Note 2006/2

Groupe d'évaluation scientifique et technique Ramsar (GEST) nommé pour 2006-2008

Le Secrétariat de la Convention sur les zones humides (Ramsar, Iran, 1971) présente ses compliments à la Mission Permanente de … et a l'honneur de se référer à ce qui suit:

Conformément à son mandat, adopté à la 9e Session de la Conférence des Parties contractantes (COP9, Résolution IX.11) le Comité de surveillance du GEST a nommé les membres suivants au GEST pour la période triennale 2006-2008, dans un parterre impressionnant de candidats nommés par les Autorités administratives Ramsar, les correspondants nationaux du GEST et les membres du GEST et observateurs.

Représentants régionaux, avec des responsabilités en matière de réseaux :
Afrique : Mme Heather MacKay
Asie : Mme Rebecca D'Cruz
Europe: M. Karen Jenderedjian
Région néotropicale : Mme Maria Rivera
Amérique du Nord : M. Roy Gardner
Océanie : M. Philippe Gerbeaux

Experts thématiques (pour les domaines de travail prioritaires du GEST) :
Inventaire et évaluation des zones humides, y compris indicateurs : Mme Teresita Borges
Utilisation rationnelle et caractéristiques écologiques : M. Randy Milton
Gestion des ressources en eau : M. Mike Acreman
Inscription et gestion de sites Ramsar : M. David Stroud
Zones humides et agriculture : M. Max Finlayson
Communication, éducation & sensibilisation du public (CESP) : Mme Christine Prietto

Le Comité de surveillance du GEST n'a pas nommé d'expert pour le thème Zones humides et santé, et a demandé au Secrétariat et à la Présidente du GEST de faire des propositions sur les moyens de conduire cet aspect du travail prioritaire du Groupe durant la période triennale.

Le Comité de surveillance du GEST a également approuvé les membres du GEST suivants qui représentent les cinq Organisations internationales partenaires (OIP) de la Convention :
BirdLife International: M. Dave Pritchard
IWMI: Mme Rebecca Tharme
UICN: M. Mark Smith
Wetlands International: M. Doug Taylor
WWF: Mme Archana Chatterjee

Le Comité de surveillance du GEST a nommé Mme Heather MacKay, Présidente du GEST pour 2006-2008 et Mme Rebecca D'Cruz, Vice-présidente.

Le Comité de surveillance du GEST a aussi approuvé les dates de la prochaine réunion du Groupe, la 13e : du 30 mai au 2 Juin 2006, dans les bureaux du Secrétariat, à Gland, Suisse.

À cette réunion, le Groupe examinera et développera son programme de travail pour la période triennale, d'après les tâches hautement et immédiatement prioritaires établies par les Parties contractantes, à la COP9, dans la Résolution IX.2 Annexe 1.

Le Secrétariat de la Convention sur les zones humides demande respectueusement que le contenu de la présente Note soit communiqué aux autorités nationales compétentes et saisit cette occasion pour renouveler à la mission permanente de…. les assurances de sa très haute considération.

Gland, le 6 mars 2006

Back to top
Suivez-nous sur :      
Ramsar online photo gallery

La Convention aujourd'hui

Nombre de » Parties contractantes : 168 Sites sur la » Liste des zones humides d'importance internationale : 2181 Surface totale des sites désignés (hectares) : 208.545.658

Secrétariat de Ramsar

Rue Mauverney 28
CH-1196 Gland, Suisse
Tel.: +41 22 999 0170
Fax: +41 22 999 0169
E-Mail : ramsar@ramsar.org
Carte : cliquez ici

Devenez membre du Forum Ramsar