La Déclaration de Changwon

11/12/2009
"Notre santé dépend de celle des zones humides"
10e Session de la Conférence des Parties contractantes à la
Convention sur les zones humides (Ramsar, Iran, 1971)
Changwon, République de Corée, 28 octobre au 4 novembre 2008

La Déclaration de Changwon

Le but premier de la « Déclaration de Changwon sur le bien-être humain et les zones humides », adoptée dans la Résolution X.3 de la dernière Session de la Conférence des Parties contractantes « est de transmettre des messages clés concernant les zones humides aux nombreux acteurs et décideurs qui, au-delà de la communauté Ramsar, ont une influence sur la conservation et l’utilisation rationnelle des zones humides afin d’étayer leurs actions et prises de décisions ». À la COP, les Parties ont décidé de diffuser la Déclaration le plus largement possible et la République de Corée a généreusement accepté d’aider aux tâches de traduction et de logistique.

La Déclaration a été rédigée en anglais et les versions française et espagnole sont dues aux traducteurs de Ramsar. Pour les traductions supplémentaires, nous remercions le ministère de l’Environnement de la République de Corée, le ministère de l’Environnement du Japon et le WWF Turquie. Nous serions reconnaissants de recevoir d’autres offres de traduction en d’autres langues.

Traductions

allemand
anglais
arabe
chinois
coréen
espagnol
français
hindi
indonésien
japonais
mongol
 
portugais
russe
turc

 


Back to top
Suivez-nous sur :      
Ramsar online photo gallery

La Convention aujourd'hui

Nombre de » Parties contractantes : 168 Sites sur la » Liste des zones humides d'importance internationale : 2181 Surface totale des sites désignés (hectares) : 208.545.658

Secrétariat de Ramsar

Rue Mauverney 28
CH-1196 Gland, Suisse
Tel.: +41 22 999 0170
Fax: +41 22 999 0169
E-Mail : ramsar@ramsar.org
Carte : cliquez ici

Devenez membre du Forum Ramsar