Journée mondiale des zones humides - Canada

Malheureusement, il n'y a pas de version française de ce document.

Burlington, Ontario


Journée Mondiale des Zones Humides 2007 à l'École Renaissance, Burlington, Ontario

Pour cette WWD2007, deux activités ont été organisées à l'École Renaissance. La première visait à sensibiliser la classe de 2ème année à l'importance mondiale des zones humides comme ressource halieutique. Nous avons défini les zones humides et les organismes qui y habitent. A partir de l'affiche, nous avons discuté des sources de danger qui menacent la pêche dans ces milieux et abordé les solutions qui permettraient une exploitation durable des ressources. Finalement, nous avons terminé l'activité en lisant une histoire se rapportant aux marais ('Les grenouilles' de R. Munsch). La construction des poissons a fait l'objet d'une activité de travail pratique lors d'une autre journée.

La seconde activité visait les enfants de la classe de maternelle. Après avoir présenté la WWD2007 à l'aide des poissons, nous avons lu une histoire reliée au thème de la journée ('La grenouille qui avait une grande bouche' de K. Faulkner et J. Lambert).

Back to top

  

Prochaine réunion

La Convention aujourd'hui

Nombre de » Parties contractantes : 160 Sites sur la » Liste des zones humides d'importance internationale : 1995 Surface totale des sites désignés (hectares) : 192 078 656 

Secrétariat de Ramsar

Rue Mauverney 28
CH-1196 Gland, Suisse
Tel.: +41 22 999 0170
Fax: +41 22 999 0169
E-Mail : ramsar@ramsar.org
Carte : cliquez ici

Devenez membre du Forum Ramsar