Nouvelle vidéo Ramsar : les zones humides maintiennent notre planète vivante et saine

07/01/2009

Meilleurs vœux à tous et à toutes !

On ne peut pas dire que mon premier point de presse de l’année vous donne ce qu’on appelle « des nouvelles fraîches » ! L’essentiel de ces informations se trouve sur notre site Web depuis la veille de Noël – mais je suis sûre que pour certains d’entre vous, ce sera une vraie nouvelle !

La dernière vidéo Ramsar « Les zones humides maintiennent notre Planète vivante et saine » peut être téléchargée en langue anglaise, espagnole et française, en version longue et courte. « Ce film parle de l’importance des zones humides pour l’homme et des menaces qui pèsent sur ces précieuses ressources. La Convention de Ramsar aide les gens à collaborer pour gérer ces écosystèmes uniques.

Ce film, présenté en avant-première à Changwon, Corée, à l’occasion de la COP10 de Ramsar, a été très applaudi. Il a été produit par Green.tvt grâce à l’appui de la ville de Changwon. La version longue a une durée approximative de 4 minutes et demi et un poids d’environ 30MB, et la version courte dure une minute et demi, et pèse à peu près 12MB. Cette vidéo peut être téléchargée au format QuickTime .MOV.

Télécharger ici (attention : la version courte en français n’est pas encore disponible).

Version longue en français http://www.ramsar.org/ramsar_video_2008_long_f.mov
Version longue en anglais http://www.ramsar.org/ramsar_video_2008_long_e.mov
Version longue en espagnol http://www.ramsar.org/ramsar_video_2008_long_s.mov
Version courte en anglais http://www.ramsar.org/ramsar_video_2008_short_e.mov
Version courte en espagnol http://www.ramsar.org/ramsar_video_2008_short_s.mov

Nous vous proposons aussi ces vidéos gratuitement sur DVD, en formats PAL et NTSC. Si vous souhaitez recevoir un de ces DVD, écrivez à Nathalie Rizzotti (rizzotti@ramsar.org), en précisant le format de votre choix, sans oublier vos nom et adresse postale.  Si vous voulez produire une version dans votre propre langue, demandez à Nathalie de vous envoyer le format qui vous permettra de le faire (attention : vous aurez besoin d’un logiciel spécial pour utiliser ce format).

Amicalement, Sandra Hails, Secrétariat Ramsar

********************************************************************
Sandra Hails, administratrice du programme de CESP
Secrétariat de la Convention de Ramsar
Rue Mauverney 28, CH-1196 Gland, Suisse
Tél. : +41 22 999 0176; Fax : +41 22 999 0169
Courriel : hails@ramsar.org
Site Web : http://ramsar.org

Back to top
Follow us 
Ramsar online photo gallery

Send a free ecard!

The Convention today

Number of » Contracting Parties: 167 Sites designated for the
» List of Wetlands of
International Importance
2,122 Total surface area of designated sites (hectares): 205,366,160

Ramsar Secretariat

Rue Mauverney 28
CH-1196 Gland, Switzerland
Tel.: +41 22 999 0170
Fax: +41 22 999 0169
E-Mail: ramsar@ramsar.org
Map: click here

Ramsar Forum: subscribe