Le Fonds Ramsar de petites subventions - une annonce
Bonjour,
Le Fonds Ramsar de petites subventions (FPS) est un mécanisme créé en 1990 pour aider les pays en développement et les pays à économie en transition à appliquer la Convention et à soutenir la conservation et l'utilisation rationnelle des ressources des zones humides. Le Fonds peut aussi fournir une aide d'urgence en matière de gestion pour les Sites Ramsar menacés ainsi qu'une « aide préparatoire » pour permettre aux pays qui ne sont pas encore Parties contractantes, de préparer leur adhésion.
De 1991 à 2009, le Fonds a versé un total de 7,7 millions de francs suisses à 234 projets présentés par 108 pays, mettant à disposition un maximum de 40 000 francs suisses (actuellement environ € 30 000) par projet. Les projets peuvent être proposés et appliqués par tout organisme, ONG ou particulier ayant reçu l'aval de l'autorité Ramsar dans son pays.
Le délai de soumission des propositions pour le prochain cycle est fixé au 30 juin 2011.
Veuillez noter que le délai de réception des projets de propositions nécessitant un avis des équipes régionales du Secrétariat est fixé, lui, au 30 avril 2011.
Les principes opérationnelles du FPS et les formulaires pertinents peuvent être téléchargés en formats Word et PDF à l'adresse http://www.ramsar.org/FPS-fr/.
Cordialement,
Le Secrétariat Ramsar
***************************
Si vous désirez vous désinscrire veuillez écrire à ramsar-cepa-francais-owner@lists.ramsar.org
Sandra HAILS
CEPA Programme Officer
Ramsar Convention Secretariat
Rue Mauverney 28, 1196 Gland, Switzerland
hails@ramsar.org
Tel: +41 22 9990176
Fax: +41 22 9990169
www.ramsar.org/CEPA-Programme/

