Journée mondiale des zones humides - Sénégal

26/02/2007

Ziguinchor


SENEGAL
IDEE Casamance
www.ideecasamance.org
ideecasamance@arc.sn

Le 02 févrer 2007, journée mondiale des zones humides célébrée à Ziguinchor, capitale régionale de la région de Ziguinchor au Sud du Sénégal, partie de la région naturelle de Casamance.

IDEE Casamance a utilisé le thème de l'année 2007 "du poisson pour demain ?" pour organiser une journée de réflexion sur l'installation d'une certification pour la crevette sauvage en Casamance et une activité ad hoc et symbolique de substitution de 30 filets prohibés (fabriqué avec du mono-filament ou composés de maille trop petites) contre des filets autorisés fournis par IDEE Casamance. Ont participé à cette journée la Gouvernance, le Conseil Régional, le Service Régional des Peches et de la Surveillance et un nombre important de pecheurs, mareyeurs et femmes transformatrices.

Durant la semaine précédente, des griottes ou communicatrices traditionnelles ont sillonné la ville pour propager l'information sur les relations causales entre mangroves et poissons.

La première photo montre une griotte à la communication. Ensuite la céremonie de substitution et au final la destruction des filets prohibés par le feu.

John Lucas Eichelsheim, fondateur / managing partner


Back to top
Follow us 
Ramsar online photo gallery 

The Convention today

Number of » Contracting Parties: 168 Sites designated for the
» List of Wetlands of
International Importance
2,181 Total surface area of designated sites (hectares): 208,545,658

Ramsar Secretariat

Rue Mauverney 28
CH-1196 Gland, Switzerland
Tel.: +41 22 999 0170
Fax: +41 22 999 0169
E-Mail: ramsar@ramsar.org
Map: click here

Ramsar Forum: subscribe